CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

États-Unis : une nouvelle loi sur l’agriculture met un terme aux subventions agricoles directes

lundi 17 février 2014 par Administrator

Le président Obama a signé une Loi sur l’agriculture quinquennale qui met un terme aux subventions directes controversées dont bénéficiaient les agriculteurs, les remplaçant par le régime moins onéreux d’assurance-récolte pour les cultivateurs qui sont confrontés à des risques extrêmes.

Ces risques extrêmes vont des graves sécheresses aux inondations en passant par la volatilité des marchés.

Les paiements directs étaient soutenus par certains groupes d’agriculteurs aux États-Unis mais des partenaires commerciaux des États-Unis y étaient opposés.

Le président Obama s’est rendu à l’université d’État du Michigan de East Lansing pour signer la loi. Il était entouré de plusieurs membres du Congrès qui représentent des États agricoles et par le secrétaire de l’Agriculture, Tom Vilsack.

Il a choisi le cœur des États-Unis pour marquer la signature de cette loi afin de donner un exemple de compromis politique.

Source : http://iipdigital.ait.org.tw/st/french/article/2014/02/20140210292513.html#ixzz2tcKKT72t

HA/radio Métropole Haïti

Crédit photo : IIP Digital

Voir en ligne : radio Métropole Haïti







Accueil | Plan du site | info visites 341988

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités Nationales et Internationales  Suivre la vie du site Synthese du jour   Politique de publication

Haitimonde Network