CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Épidémie : La République Dominicaine ferme sa frontière - par : haitilibre.com

lundi 25 octobre 2010 par Administrator


Les autorités dominicaines ont décidé la fermeture temporaire de leur frontière avec Haïti afin de prévenir la propagation du choléra à compté de 8:00 du matin ce lundi 25 octobre 2010.

Tous les points de passage de la frontière sont fermés : Ouanaminthe (département du Nord-Est), Belladère (département du Centre), Malpassé (département de l’Ouest) et Anse à Pitres (Département du Sud-Est). La République Dominicaine a déployé des militaires. Malgré cette fermeture, des dizaines d’haïtiens ont réussi ce matin à pénétrer dans la ville de Dajabon, en traversant la rivière.

Des militaires de la Minustah et des unités de police des Nations Unies ont été dépêchés sur les postes frontières du côté haïtien pour surveiller le bon déroulement de cette fermeture.

Les membres des forces armées dominicaine empêchent l’entrée des étrangers, dans le cadre d’une directive du Ministère de la santé publique., toutes les personnes sont rigoureusement contrôlées et doivent subir un examen médical de premier niveau, où ils reçoivent un papier de la santé publique, qui certifie qu’ils n’ont pas de symptômes du choléra avant de pouvoir pénétrer sur le territoire dominicain.


Jusqu’à présent, seuls les véhicules de marchandises en provenance de la République dominicaine vers Haïti peuvent encore traverser la frontière.








Accueil | Plan du site | info visites 316579

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Republique Dominicaine   Politique de publication

Haitimonde Network