CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Élections : Les citoyens divisés face à la tenue du prochain scrutin

mardi 9 novembre 2010 par Administrator

Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) se dit confiant de pouvoir respecter le calendrier électoral, malgré des rumeurs persistantes autour d’un éventuel report du scrutin.

Richardson Dumesle, porte-parole du CEP, informe que l’impression des bulletins est presque terminée et que seuls les bulletins des candidats à la députation ne sont pas encore prêts.

Il a fait savoir qu’un bateau vénézuélien arrive ce mardi à Port-au-Prince, avec du matériel et des équipements pour la mise en place d’une soixantaine d’unités mobiles ainsi qu’avec 30 véhicules, 11 génératrices et du matériel informatiques.

Richardson Dumesle, a donné l’assurance que l’épidémie de choléra n’empêchera pas le CEP d’être présent dans toutes les régions du pays.

Cependant, à Port-au-Prince, les opinions des citoyens divergent. Certains pensent que les élections doivent se tenir telles que prévue en dépit de l’épidémie et des dégâts provoqués par l’ouragan Tomas. D’autres pensent au contraire que les mauvaises conditions de vie des citoyens, les inondations et le choléra, devraient être la priorité du gouvernement en lieu et place d’un scrutin qui ne sera, de toute façon ni honnête, ni crédible.








Accueil | Plan du site | info visites 316025

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network