CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Elections : Haïti ne peut plus compter sur l’aide américaine

jeudi 14 juillet 2016 par Sterlin Charles

Le porte parole du département d’état, John Kirby annonce que le gouvernement américain ne va pas financer l’organisation des prochaines élections en Haïti.

Il fait cette déclaration lors de la conférence de presse quotidienne réalisée au département d’état américain.

Selon monsieur Kirby les Etats Unis n’ont pas le budget nécessaire pour financer la reprise des élections.

La suspension de l’aide américaine au processus électorale haïtien, annoncée jeudi, par le porte parole du département d’état, John Kirby ne concerne pas les autres domaines de la coopération bilatérale assure le porte parole de l’ambassade américaine à Port au Prince.

Intervenant au journal du matin de Radio Métropole, Carl Adam a expliqué que les Etats unis, qui ont financé à hauteur de 30 millions de dollars les élections de 2015 annulée, ne pouvaient décaisser une telle somme, une seconde fois.

Toutefois monsieur Adam a précisé que les programmes engagés pour renforcer la PNH se poursuivront, de manière à garantir la sécurité du prochain scrutin.

Rappelons que le gouvernement américain s’était prononcé contre la mise en place d’une nouvelle commission de vérification et la reprise du premier tour de l’élection présidentielle haïtienne.

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 249089

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network