CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Éducation : Lancement de la nouvelle campagne d’alphabétisation

mercredi 6 octobre 2010 par Administrator

Le Gouvernement haïtien a lancé sa nouvelle campagne d’alphabétisation dans les départements du Nord, Nord-Est, Ouest, Sud et Sud-Est avec le soutien de Cuba et du Vénézuela.

Compte-tenu des moyens important mis en œuvre, les autorités s’attendent à ce que 240,000 personnes dans ces provinces profitent de ce programme, qui implique 150 superviseurs, 1,000 animateurs et 15 personnels techniques de soutien.

À cette fin, 9,000 centres ont été installé dans les territoires concernés pour mettre en œuvre cet important programme qui se poursuivra durant les 22 prochains mois. En plus du personnel éducatif, Cuba fournira les outils pédagogiques audiovisuels et le Vénézuela assurera le financement.

Depuis le début de ce programme en Haïti, il y a dix ans, les enseignants ont appris à lire et à écrire à plus de 160,000 personnes.








Accueil | Plan du site | info visites 340663

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDUCATION  Suivre la vie du site Jeunesse & Education   Politique de publication

Haitimonde Network