CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Dossier des anciens militaires : le gouvernement élabore un plan

lundi 16 avril 2012 par Administrator

Le ministre de la justice, Pierre Michel Brunache annonce que des discutions sont en cours entre les autorités policières et judiciaires en vue d’élaborer un plan stratégique afin de trouver une solution au problèmes des individus armés se réclamant des anciennes forces armées d’Haïti.

Pierre Michel Brunache continue de croire que la police pourra adresser le problème en temps opportun.

Soulignons que des individus armés et en treillis se présentant comme des anciens militaires avait défilé la semaine dernière dans les rues de Jacmel, une ville située dans le département du Sud Est.

Se trouvant à bord de trois véhicules, ces hommes, au nombre d’une trentaine, avaient reçu un accueil chaleureux de la part de certains spectateurs qui ont réclamé la remobilisation des forces armées d’Haïti.

Ils annoncent qu’ils vont étendre leur mouvement à d’autres régions du pays.

Rappelons que le ministre de l’intérieur de la défense nationale et des collectivités territoriales Thierry Mayard Paul avait récemment haussé le ton contre les militaires démobilisés qui occupent des bâtiments publics depuis plusieurs mois.

Toutefois malgré de nombreuses somations du gouvernement, ces hommes qui se présentent comme des anciens membres de l’armée haïtienne n’ont pas quitté les espaces qu’ils occupaient.

EJ/Radio Métropole Haïti

Voir en ligne : www.metropolehaiti.com







Accueil | Plan du site | info visites 321011

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site La Nouvelle Force Armée d’Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network