CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Désaccords entre le Parquet et un juge instructeur sur l’affaire Ethéard

lundi 31 mars 2014 par Administrator

Le Parquet de Port-au-Prince aurait libéré l’épouse du présumé kidnappeur Woodly Ethéard contre l’avis du juge instructeur Sonnel Jean François en charge de l’enquête.

Mme Ethéard, a été libérée par le substitut du commissaire du gouvernement, Gerald Norgaisse, 72 heures après son incarcération à la Prison civile de Pétion ville.

Avant son incarcération Mme Ethéard avait été placée en détention provisoire à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) par le juge instructeur.

Après la libération de Mme Marie Mazil Ethéard, le juge instructeur s’est rendu à la Prison civile accompagné d’un juge de paix afin de dresser le constat de l’absence de Mme Ethéard. Le magistrat, qui s’est gardé de faire des commentaires à la Presse, n’aurait pas émis un ordre pour cette remise en liberté.

Mme Ethéard avait été interrogée par le juge instructeur lors de la perquisition du domicile du couple à Morne Brun le mercredi 26 mars 2014. Le juge instructeur avait apposé les scellées sur la résidence qui sert de local au Restaurant La Souvenance et qui avait utilisée pour la séquestration de l’homme d’affaire Sammi El Azi.

Un nouvel interrogatoire a été réalisé à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) au lendemain de l’arrestation de Mme Ethéard qui a été ensuite incarcérée à la Prison civile de Pétion ville.

Mme Ethéard a été appréhendée sous l’accusation de blanchiment des avoirs, tandis que son époux, Woddly Ethéard est recherché pour Trafic de drogue, enlèvement et séquestration et association de malfaiteurs.

Selon les autorités policières haïtiennes, M. Ethéard est le chef du gang Galil qui a réalisé plus de 17 kidnappings au cours des derniers mois.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 321063

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network