CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Des écrivains français et haïtiens honorés à l’occasion de la journée internationale de la francophonie

mercredi 21 mars 2012 par Administrator

Le ministère des affaires étrangères de concert avec le ministère de la culture et la mairie de Delmas ont célébré hier mardi la journée internationale de la francophonie au palais municipal de Delmas.

A cette occasion le gouvernement haïtien a remis des plaques d’honneur et mérite aux écrivains français et haïtien, Michel Lebris et Franketienne, pour leur créativité dans les domaines culturel et littéraire et pour leur apport à la francophonie.

Notons que le dramaturge Franketienne dans son discours de circonstance a précisé que c’était la première fois qu’il était officiellement honoré par l’Etat haïtien.

La date du 20 mars a été retenue en commémoration de la signature, le 20 mars 1970 à Niamey (Niger), du Traité portant création de l’Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT), première institution intergouvernementale de la Francophonie devenue en 1998, l’Agence intergouvernementale de la Francophonie (AIF). L’Agence est l’opérateur principal de l’Organisation internationale de la Francophonie.

L’organisation internationale de la Francophonie mène, sous la houlette de son secrétaire général, Abdou Diouf, de nombreuses actions pour promouvoir la francophonie dans le monde entier.

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 321368

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network