CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Coup d’envoi de la septième édition du Ciba - par : lematinhaiti.com

mercredi 23 novembre 2011 par Administrator

Trente établissements de l’aire métropolitaine prendront part à la septième édition du championnat de l’Unité.

La septième édition du championnat interscolaire de basket-ball, organisé annuellement par le Comité interscolaire de basketball (Ciba), débutera le vendredi 2 décembre au Centre de formation classique (CFC). Trois rencontres sont programmées. En catégorie cadette, le Centre de formation classique affrontera le collège Nouvelle et en catégorie junior, le collège Nouvelle Lune se mesurera au collège Catherine Flon, et en Open le Centre de formation classique (CFC) se frottera au collège Catherine Flon.

Toutes les rencontres du championnat auront lieu sur trois sites : le Centre de formation classique, le collège Lamartinière et le collège Saint-Pierre. Le terrain du collège Saint-Pierre est rénové par la Digicel et les installations sont très conviviales. L’édifice est électrifié et peut contenir jusqu’à 2 000 spectateurs.

D’après Emmanuel Bonnefil, président du Ciba, toutes les dispositions ont été prises pour que cette 7e édition soit meilleure par rapport aux autres éditions. « Cette année, on aura la catégorie cadette au niveau féminin. Les fans seront gâtés. Ils auront droit à des cadeaux. Les vainqueurs au niveau junior recevront une enveloppe de 2 000 $ US et les vice-champions 1 000 $ US. L’ouverture de la 7e édition du championnat de l’Unité est prévue pour ce 2 décembre, et l’année sportive sera bouclée en avril 2012 », a déclaré le président du Ciba.

À noter que le vainqueur de la catégorie junior masculin participera en mai 2012 à la deuxième édition du championnat national interscolaire dénommée « Coupe Digicel ».

Gérald Bordes








Accueil | Plan du site | info visites 331567

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network