CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Concours « Haïti’s got talents » Naomie Dorval, une attente à combler

vendredi 20 avril 2012 par Administrator

L’artiste Naomie Dorval, chanteuse et guitariste, qui participe à la grande finale du concours « Haiti’s got talents » espère en tirer le maximum de profit. Rencontrer un producteur pour produire un bon disque, est l’un de ses objectifs.

Grâce à ses chansons vidéoclippées « Ayiti pap peri » ; « Retounen lakay » et « Eksperyans lavi », la chanteuse et guitariste, Naomie Dorval, participe à la grande finale du concours « Haiti’s got talents » à Miami le 22 avril.

Sélectionnée le 12 avril à l’instar d’autres artistes haïtiens vivant aux Etats-Unis, Canada et Sénégal, la chanteuse a estimé avoir franchi une étape importante sur sa route artistique. « Présente à la finale de ce concours vaut de l’or pour une carrière musicale fraîchement entamée », a commenté l’artiste.

Naomie Dorval a composé trois chansons pour participer au concours. « Ayiti pap peri » ; « Retounen lakay » et « Eksperyans lavi » ont été bien accueillies par le public. D’autres chansons séduisantes garnissent le répertoire de la chanteuse qui annonce pour bientôt un nouveau morceau sur les ondes des médias à Port-au-Prince.

La chanson réconciliation est écrite spécialement pour la grande finale du concours. La chanteuse qui aimerait voir se développer le pays a lancé dans ce texte un message d’union, d’amour et de paix.

Naomie souhaite que sa présence à la finale du concours « Haiti’s got talents » ouvre, en sa faveur, la voie du succès. « J’espère rencontrer bientôt un producteur. J’ai assez de chansons dans mon répertoire pour produire un beau disque », a déclaré l’artiste précisant qu’elle attendait impatiemment les résultats du concours.

Les quatre (4) gagnants bénéficieront chacun des prix suivants : 2500$ US ; un trophée « Haiti’s got talents 2012 » ; une croisière qui les fera visiter 7 pays de la Caraïbe pour s’arrêter à Labadie, Haïti ; trois jours de séminaire sur le consulat honoraire avec Hugo Damas (ancien directeur de l’Académie Consulaire et Diplomatique en Haïti, actuellement consultant en relations internationales pour les pays de l’Afrique de l’Ouest et membre du staff de Banm Dwam).

C’est l’organisation internationale Ban mwen dwa-m qui a lancé le 12 octobre 2011 ce concours baptisé : « Haiti’s got talents ». Un concours annuel visant à mettre en vedette les talentueux artistes haïtiens qui vivent un peu partout dans le monde. Ces artistes en compétition contribueront à rehausser l’image d’Haïti. « Haiti’s got talents est une véritable célébration de l’esprit d’Haïti et de la résilience de son peuple à travers un univers coloré d’étoiles d’espoir incluant des chanteurs, danseurs, comédiens, acteurs et plus encore », ont écrit les organisateurs.

Onze artistes qui vivent en Haïti ont participé au concours Haiti’s got talents. Seule Naomie Dorval a bénéficié suffisamment de votes des internautes pour atteindre la ronde finale qui se tiendra à Miami le 22 avril prochain.

Naomie Dorval, 22 ans, est étudiante en sciences politiques (première année). Elle a commencé à chanter à l’âge de 7 ans. Elle a appris, très jeune, à pincer les cordes de la guitare de son père. La chanteuse a l’habitude de se produire dans des restos à Pétion-Ville.

Hudler Joseph

josephudler@yahoo.fr

Voir en ligne : www.lematinhaiti.com







Accueil | Plan du site | info visites 321063

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network