CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Comment bien profiter des bas taux d’intérêts actuels au Canada ?

vendredi 15 mai 2009 par Alixe Charles

Le 21 avril dernier la Banque du Canada a annoncé une baisse de son taux directeur de 0,25 point de pourcentage pour le porter à 0,25 %.

Bien que les institutions financières n’aient pas réduites de manière proportionnelle leur taux hypothécaire, les baisses des taux effectuées par la Banque du Canada sont des mesures très intéressantes pour les ménages et les investisseurs qui envisagent faire une transaction immobilière d’ici 2010. Car, dans son rapport sur la politique monétaire, la BDC souligne que le taux directeur devrait demeurer aussi bas jusqu’à la fin du deuxième trimestre de 2010.

De l’avis des experts, la situation que nous vivons est exceptionnelle. Puisque, depuis décembre 2007, le taux directeur a connu une baisse cumulée de 4,25 points de pourcentage et le taux hypothécaire est à son plus bas niveau depuis plus d’un demi-siècle au Canada. C’est pourquoi ceux qui peuvent en profiter doivent le faire sans hésiter.

Sans être un partisan de l’utilisation du crédit comme mode de consommation, j’encourage vivement ceux qui peuvent profiter des opportunités offertes par cette conjoncture économique de prendre au bond, les signaux envoyés par la Banque du Canada à travers ses dernières interventions et de CONSOMMER.. Mais….. ne vous faites pas prendre dans le jeu du crédit à bas taux et vous laisser entraîner à l’endettement pour des choses que vous auriez pu vous en passer si les taux étaient plus élevés.

Faites le choix du GROS BON SENS, même si la pression à la consommation aveugle est forte. Utilisez plutôt les véhicules financiers qui sont proposés pour investir dans du solide, dans des biens durables, dans l’immobilier. Car, personne ne peut dire le contraire. L’immobilier reste, et demeure au Canada, l’investissement le plus sûr en raison du cadre réglementaire entourant les prêts hypothécaires et de la rigueur des institutions financières.

Saisissez cette opportunité pendant que les taux d’intérêts sont à leur niveau plancher pour bâtir ou renforcer votre portefeuille d’investissements.

alixecharles.com, 30 avril 2009.








Accueil | Plan du site | info visites 342417

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES AFFAIRES  Suivre la vie du site Entreprenariat   Politique de publication

Haitimonde Network