CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Climat paisible en Haïti avant le début des opérations électorales

dimanche 28 novembre 2010 par Administrator

Les principales villes d’Haïti étaient calmes ce matin quelques minutes avant le début du processus de votation. Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince la matinée était également paisible. A Carrefour feuilles, des patrouilles de la police et de la Minustah sillonnaient les principales artères.

Même décor a Tabarre où peu de personnes étaient remarquées dans les rues. Au centre de vote Jean Marie Vincent les membres des 38 bureaux de vote récupéraient les matériels sensibles.

Dans le vaste bidonville de Cité Soleil la situation était également paisible. La situation est calme à Carrefour à quelques minutes du début du scrutin. Des dizaines de membres de bureaux de vote étaient présents dans le centre de vote au local du collège Cotubanama. Des rares véhicules étaient remarqués avant 6 heures du matin.

Dans les villes de province, les métropoles Mirebalais, Fort Liberté, Petit Goave, Jacmel, étaient paisibles ce matin. Cependant a Port-de-Paix des tirs d’armes ont été entendus durant la nuit.

A Jacmel, la situation était également calme. Les citoyens étaient dans les rues très tôt. Nombre d’entre eux faisaient des commentaires autour du processus électoral.








Accueil | Plan du site | info visites 317950

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network