CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Championnat national D’Haïti/D1 Le Tempête de Saint-Marc démarre fort - par : lematinhaiti.com

lundi 26 mars 2012 par Administrator

La première journée du championnat national supporté par la compagnie BONGOL a livré son verdict. Pour six rencontres, six buts ont été inscrits. Les Tempêtistes n’ont fait qu’une bouchée des Bélairiens. Charles Hérold Junior et Éliphène Cadet ont marqué.

L’Equipe Tempête de Saint-Marc, champion de la série clôture de la saison écoulée, a démarré la nouvelle saison sur une bonne note. Dans son antre, le parc Levelt, les protégés de Wilnot Saint-Juste ont battu l’Aigle noir sur le score de deux buts ȁ zéro. Le Ballon d’or haïtien de la saison écoulée, Charles Hérold Junior a ouvert le score dès la 23e minute de jeu.

La première période s’est achevée sur ce score. Au retour des vestiaires, le buteur s’est converti en passeur en permettant à son coéquipier Éliphène Cadet, fils de l’Aigle noir d’inscrire le deuxième et dernier but de la partie.Tandis que son frère ennemi, le Baltimore de Saint-Marc a tenu en échec au parc Endrick le Valencia de Léogâne (0-0).

Même résultat entre l’Association sportive capoise et le Victory. Au parc Saint-Louis de Mirebalais, l’Association sportive mirebalaisienne (ASM) a eu raison du Football inter club association sur le score étriqué d’un but à zéro. Au stade Sylvio Cator, le Cavaly de Léogâne a réalisé le même score aux dépens du Violette AC. Au Land des Gabions, l’America des Cayes et le Don Bosco de Pétion-Ville n’ont pu faire mieux que match nul (1-1). Sherfils a ouvert la marque pour les Pétionvillois et Gassendy Sauveur a permis à ses coéquipiers de sauver le match nul.

À l’issue de la première journée, le Tempête FC prend le contrôle du classement avec 3 points (+2). Le Cavaly et l’ASM partagent la 2e place avec 3 points (+1). Tandis que Baltimore, Valencia, ASC, Victory, America, Don Bosco héritent la 3e place avec 1 point (0). Le Violette AC est avant-dernier avec 0 point (-1) et l’Aiigle noir clôture le classement avec 0 point (-2).

Gérald Bordes








Accueil | Plan du site | info visites 322757

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network