CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

BIC clôture la 10e édition du Mois du créole à Montréal - par : lematinhaiti.com

mardi 25 octobre 2011 par Administrator

La 10e édition du Mois du créole à Montréal se tient du 1er au 30 octobre 2011. Les activités s’inscrivant dans le cadre de la célébration du créole se poursuivent jusqu’au dimanche.

C’est le chanteur BIC qui clôturera le Mois du créole à Montréal. Roosevelt Saillant dit BIC, accompagné de ses 12 musiciens, se produira en spectacle dimanche. Il a lancé depuis quelques mois son dernier disque et a déjà effectué plusieurs tournées en Amérique du Nord.

Auteur-compositeur, BIC écrit et chante en créole, français et anglais. Le jeune artiste, très dynamique, présente des spectacles un peu partout en Haïti, aux États-Unis et dans les Antilles. Le chanteur compte maintenant trois albums à son actif.

Selon les informations, BIC profitera de son passage à Montréal pour signer son dernier album et participer au vernissage d’une dizaine de tableaux de trois artistes haïtiens ayant travaillé à la maquette de son opus baptisé « Kreyòl chante Kreyòl konprann ».

Le Mois du créole a été pris très au sérieux cette année. Un programme riche et diversifié a été concocté en vue de marquer cette 10e édition. Les artistes de Montréal, Singapour, Île de la Réunion et Haiti participent à l’événement.

Les expositions de peintures, de livres, les dégustations de mets créoles, les conférences, les films sur le chanteur Manno Charlemagne et sur la musique haïtienne des années 1940, ont constitué entre autres le menu.

BIC se déclare content de pouvoir contribuer à promouvoir le créole par ses chansons. L’artiste dit attendre ses fans de Montréal à son concert clôturant cette 10e édition du Mois du créole qui se déroulera autour du thème : Femme créole, force de nos 10 ans.

Hudler Joseph

josephudler@yahoo.fr








Accueil | Plan du site | info visites 317893

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network