CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Adoption : Aucun frais supplémentaire n’est exigé par le gouvernement américain ou haïtien

lundi 5 mai 2014 par Administrator

L’Ambassade des États-Unis en Haïti a été informée que certains fournisseurs de service dans le secteur de l’adoption exigeraient aux éventuels parents adoptifs de payer des frais supplémentaires.

Selon un communiqué de l’ambassade, ces fournisseurs de service d’adoption prétendent que ces frais sont taxés par les autorités haïtiennes en vue d’accélérer le processus d’adoption. L’ambassade a pu confirmer auprès de l’Institut du Bien-Etre Social et de Recherches (IBESR), qui est l’autorité en charge du processus d’adoption en Haïti, que le gouvernement haïtien n’exige aucun frais supplémentaire en rapport au processus d’adoption en Haïti.

De même, en aucun cas, le gouvernement américain n’impose des frais en vue d’accélérer le processus d’obtention de visa. Les informations relatives aux frais exigibles dans le cadre de l’obtention d’un visa immigrant sont publiées sur le site internet www.travel.state.gov. Le Département d’Etat américain et le Service d’Immigration pour les Citoyens Américains (USCIS), en Haïti n’exigent aucun frais pour des services additionnels relatifs aux cas de visas, y compris pour accélérer le processus. Les frais de traitement des demandes de visa sont prélevés dans les locaux de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique le jour de l’entrevue.

Si vous postulez pour un visa immigrant pour les Etats-Unis pour un enfant adopté, vous n’avez aucun frais à payer dans les cybercafés, banques ou à quiconque en dehors de l’Ambassade qui prétendrait être un représentant du gouvernement américain en Haiti. Au cas où des fournisseurs de service d’adoption demanderaient à des éventuels parents adoptifs de payer des frais supplémentaires en vue d’accélérer le processus de traitement de visa, ils sont priés d’avertir l’ambassade des Etats-Unis au sujet de tel comportement à l’adresse e-mail suivant:PAPFraud@state.gov.

Le gouvernement américain n’exige pas que les parents adoptifs soient présents en Haïti au cours du processus d’adoption. Toutefois, il se pourrait que le gouvernement haïtien le leur demande. Le gouvernement américain souhaite également rappeler aux éventuels parents adoptifs qu’il n’est pas impliqué dans le processus d’adoption en Haïti.

EJ/Radio Métropole Haïti

Voir en ligne : Radio Métropole Haïti







Accueil | Plan du site | info visites 275013

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités Nationales et Internationales  Suivre la vie du site Synthese du jour   Politique de publication

Haitimonde Network