CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

79 policiers limogés suite au vetting de la Police

mercredi 7 novembre 2012 par Administrator

Le porte parole de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah), Miguel Alston, confirme qu’un rapport soumis aux autorités haïtiennes recommande le renvoi de 79 policiers de la PNH.

Le rapport a été élaboré suite à un vetting réalisé au sein de l’institution policière. Les agents de la PNH devront être révoqué parce que leur train de vie de correspond pas à leur salaire. Le rapport a été soumis au ministre de la justice, Jean Renel Sanon et au chef de la Police, Godson Orelus.

De son coté, le porte parole de la police, Frantz Lerebours confirme l’existence du rapport et déplore la fuite de ces informations dans les médias. Ces fuites peuvent déstabiliser l’institution, insiste t-il.

Interrogé sur la lenteur dans la publication du document, M. Lerebours a fait valoir que le haut état major attendait la fin de la procédure pour communiquer les informations aux policiers concernés.

Les noms des 79 policiers incriminés ont été soustraits du payroll de la PNH, révèle M. Lerebours déplorant que la nouvelle soit communiquée par voie de presse. Dans le même temps il précise que tous les policiers n’ont pas été licenciés pour corruption. Les motifs de ces révocations sont multiples dit-il citant entre autre abandon de poste, comportements irrévérencieux envers les supérieurs hiérarchiques ou violation des droits humains.

D’autres rapports sur le vetting des policiers haïtiens devront être publiés dans les prochains jours.

LLM / radio Métropole








Accueil | Plan du site | info visites 321124

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network