CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

46% des haïtiens ont confiance dans le gouvernement Martelly/ Conille selon un sondage

jeudi 2 février 2012 par Administrator

Un sondage réalisé par Gallup en Octobre 2011 et qui vient d’être publié sur la confiance des Haïtiens dans leur gouvernement, a révélé que le pourcentage de citoyens qui ont confiance dans leur gouvernement a triplé, soit une augmentation de 30 points depuis le dernier sondage réalisé en Juillet 2010.

Selon la présidence ,les résultats sont basés sur des entrevues face-à-face menées entre le 23 et le 28 Octobre 2011 en Haïti.

Si en 2010, le pourcentage d’Haïtiens à avoir confiance dans le gouvernement national était de 16%, ce nombre a triplé. En 2011, 46% des Haïtiens ont confiance dans le gouvernement du Président Martelly. Et ce sont là de bonnes nouvelles pour le président Michel Joseph Martelly, qui n’est pas issu d’un mouvement politique traditionnel.

Un nombre de plus en plus élevé d’Haïtiens se montrent plus confiants maintenant qu’avant le tremblement de terre de Janvier 2010. C’est là le reflet de leurs espoirs dans le récent changement de leadership présidentiel. Le président Martelly a remporté les élections présidentielles avec 67,48% des voix ; cela lui a valu un mandat clair de ses concitoyens, un mandat de changement. Et il a l’intention d’utiliser ce mandat pour changer son pays et créer une nouvelle Haïti. « Je suis un homme qui avait une vision pour améliorer la vie de mes compatriotes Haïtiens, je ne m’engage pas dans une rhétorique sans fin, et je suis en route pour atteindre cet objectif. », a déclaré le président Michel Joseph Martelly.

Actuellement, plus de la moitié des Haïtiens, 57% disent que la corruption est généralisée au sein du gouvernement, contre 70% entre 2006 et 2010. Les indicateurs de Gouvernance de la Banque Mondiale continuent de classer Haïti parmi les derniers 10% des pays où la corruption est le moins contrôlée.

« Si dans le passé, la corruption avait fait fuir les investisseurs étrangers et nationaux, les choses changent sous l’administration du Président Martelly. « Nous avons une politique de tolérance zéro sur la corruption. Sous mon administration, la corruption ne sera pas tolérée. », a assuré le Président Michel Joseph Martelly à Davos durant le Forum Economique Mondial, la semaine dernière. » selon un communiqué de la présidence

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 301413

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network