CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

400 tentes détruites dans l’incendie d’un site d’hébergement

jeudi 9 février 2012 par Administrator

Environ 400 tentes ont été détruites lors d’un incendie survenu hier matin dans le quartier de Sans fil (Port-au-Prince). Selon certains témoins le feu qui a débuté dans un four se serait propagé rapidement dans les tentes faisant au moins 3 morts.

Les parents d’un enfant de 3 ans tué dans les flammes, ont expliqué que l’enfant qui était seul dans la tente n’avait pas pu être sauvé par les résidents.

L’incendie avait provoqué une panique générale dans les quartiers de Sans fil et Carrefour Péan. En plus des pertes en vie humaine les dégâts sont considérables dans le site d’hébergement du Camp argentin.

Le secrétaire d’état a la sécurité publique, Reginald Delva, annonce l’ouverture d’une enquête afin de déterminer l’origine du sinistre. Il faudra tirer les leçons de cet incendie, insiste M. Delva révélant que des dispositions ont été prises pour venir en aide aux victimes.

Dans le cadre d’un programme spécial, M. Delva promet de réaliser des séances de formation pour des jeunes volontaires chargés de contenir les débuts d’incendie.

Le Bureau de la Présidence a annoncé hier qu’un appui sera accordé aux 400 familles dont les tentes avaient été détruites par les flammes.

Le maire de Port-au-Prince, Jean Yves Jason Muscadin, s’était également rendu sur place. Il suggère l’adoption de dispositions pour réduire la vulnérabilité des camps. La Mairie avait apporté un appui psychologique aux parents des victimes.

Plusieurs victimes ont souhaité que les autorités apportent un appui afin d’accélérer le processus de relocalisation des sinistrés du séisme du 12 janvier 2010.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 317893

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network