CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

2 autres navires canadiens déployés contre le trafic illicite dans les Caraïbes

lundi 24 février 2014 par Administrator

Le déploiement de deux autres navires dans la Mer des Caraïbes afin d’appuyer l’opération Caribbe, est la contribution du Canada à la campagne multinationale contre le trafic illicite d’organisations criminelles transnationales dans les Amériques et les Caraïbes. Le déploiement de deux autres navires de la Marine royale canadienne (MRC) dans la Mer des Caraïbes est la contribution du Canada à la campagne multinationale contre le trafic illicite d’organisations criminelles transnationales dans les Amériques et les Caraïbes.

Selon la MRC, le Canada déploie périodiquement, dans le cadre de l’Opération Caribbe, des navires de guerre des flottes de l’Atlantique et du Pacifique afin de patrouiller les eaux internationales.

, Planifiée dans le cadre de l’opération Caribbe, cette opération a pour but de trouver, de traquer, d’approcher et possiblement d’intercepter les navires suspects pour permettre à des membres du détachement d’application de la loi des Gardes-cotes américaines de l’aborder et de mener des opérations de maintien de l’ordre.

Le départ du Kingston et Glace Bay représente le deuxième déploiement de navires de classe Kingston cette année en appui à l’opération Caribbe.

Les NCSM Nanaimo et Whitehorse, de la Flotte canadienne du Pacifique, ont quitté le port d’Esquimalt le 10 février dernier pour l’océan Pacifique Est.

HA/radio Métropole Haïti

Sur la photo : le NCSM Glace Bay est présentement en route vers le sud pour participer à Op CARIBBE.

Crédit photo : le photographe amateur, Gene Harriman de Plymouth, Massachusetts








Accueil | Plan du site | info visites 329619

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités Nationales et Internationales  Suivre la vie du site Synthese du jour   Politique de publication

Haitimonde Network