CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

12 Jours de préparation pour les U-20 à Boston

mercredi 14 août 2013 par Administrator

La sélection haïtienne U-20 de football qui va disputer les VIIes jeux de la Francophonie à Nice (France) du 7 au 15 septembre prochain, se rendra à Boston (USA) mercredi, pour préparer cette compétition sous l’appui de l’Union International Soccer League (UISL) pour une durée de 12 jours (15 au 27 aout), a appris Haïti Press Network.

25 personnes dont les 18 joueurs sélectionnés par l’entraineur cubain Julio César Alvarez Perez laisseront la capitale pour se rendre aux Etats-Unis d’Amérique afin de préparer la compétition des Jeux de la Francophonie.

Evens Saint-Jean et Benchi Estama ne feront pas partie de la délégation et les joueurs évoluant à l’étranger rejoindront l’équipe en France.

Au cours de cette préparation, les jeunes grenadiers joueront trois matches amicaux les 17, 23 et 25 aout contre le Cap-Vert, le New England African All Stars et Expos C club au White Stadium et à Rhode Island.

Selon le président de l’UISL, Max Duréna, 8.000 dollars US ont été dépensé (Hôtel, nourriture, lieux d’entrainements, etc) pour accueillir les U-20 à Boston. Il a aussi fait savoir que les tickets des matches se vendront au prix de 20 dollars US.

Après ce stage de préparation, les jeunes grenadiers rentreront dans le pays, le 27 aout pour ensuite se rendre le 3 septembre à Nice pour aller disputer les VIIes jeux de la Francophonie dans le groupe B en compagnie de Liban, Gabon et du Sénégal.

Les Joueurs de la sélection

Gardiens : Hilaire Edwich (Cavaly AS) et Elusma Ronald (Victory SC)

Défenseurs : Mardochée Samuel Pompée (Valencia FC), Charles Alexandre (ASC), Saint-Louis Jude (Baltimore SC), Jean Voltaire Ismaël (Don Bosco), Maurice Jean Dany (Valencia FC), Shelove Compère (Aigle Noir AC)

Milieux de terrain : Ylozier Givemilord (Tempête), Amicy Esso Faudelyn (Don Bosco FC), Désir Spencer (Cavaly AS), Augusmat Wilberne (Violette AC), Horat Junior Luckner (Aigle Noir AC), Gédéon Daniel (Don Bosco FC),

Attaquants : Chéry Johnley (Aigle Noir AC), Etienne Richelyn (FICA), Louis Robenson (Cavaly AS) et Jerry Saint-Vil (Racing Club Haïtien).

Esther Versière

esther.v@hpnhaiti.com








Accueil | Plan du site | info visites 322634

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network