CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > FOIRE D’OPINIONS > Haiti - Le Retour d’Aristide > Haiti - Le Retour d’Aristide

Haiti - Le Retour d’Aristide

Articles de cette rubrique


Dossier Jean Dominique Aristide au cabinet d’instruction : « le gouvernement n’a rien à y voir » (Haiti - Le Retour d’Aristide)

jeudi 16 mai 2013 par Administrator

Comme Ponce Pilate, le ministre de la Justice se lave les mains dans la convocation de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide au cabinet d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jean Dominique et de Jean-Claude Louissaint.



Aristide parle, pique et propose (Haiti - Le Retour d’Aristide)

vendredi 10 mai 2013 par Administrator

JBA, arraché de l’ombre, surfe sur l’actualité. 24 heures après une démonstration de force dans la capitale, cette bête noire des nantis d’Haïti, des « Wòch nan dlo » qu’il avait rêvés voir au soleil, prône l’unité, le « mariage de raison » entre la bourgeoisie et le peuple pour diminuer la faim. Avec ses mots, son diagnostic, l’inventaire de certains problèmes feront rougir les roses du camp Tèt Kale, avant les élections dans lesquelles Fanmi Lavalas remportera beaucoup de sièges, confie JBA depuis son antre de Tabarre.



Dossier Jean Léopold Dominique Aristide attendu le 8 mai à la cour d’appel (Haiti - Le Retour d’Aristide)

jeudi 25 avril 2013 par Administrator

L’ancien président Jean-Bertrand Aristide a reçu l’invitation de comparaître par-devant le juge d’instruction Yvickel Dabrésil. Il sera entendu le 8 mai prochain dans le cadre du double assassinat du journaliste Jean Léopold Dominique et de son gardien Jean-Claude Louissaint. C’est le Dr Maryse Narcisse et Me Mario Joseph qui le confirment au Nouvelliste.



Les plaintes contre Aristide ont été transmises à un juge instructeur (Haiti - Le Retour d’Aristide)

lundi 14 janvier 2013 par Administrator

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Lucmane Dellile, annonce avoir transmis hier les dossiers de plainte contre l’ex président Jean Bertrand Aristide à un juge instructeur. Le nom du juge en charge du dossier n’a pas encore été rendu public.



Delille sur les terres d’Aristide (Haiti - Le Retour d’Aristide)

jeudi 10 janvier 2013 par Administrator

« Le commissaire du gouvernement a capitulé. Il a détalé comme un lapin. Au fait, c’est lui qui a été auditionné par Titid », plaisante un bruyant militant lavalas. A fond dans la provocation, il gueule son amour jusqu’aux postillons au visage d’un agent du CIMO, en faction devant le parquet, mercredi 9 janvier 2013. « Notre sang est celui d’Aristide. Ce sang nous rassemble ; ce sang nous unit », reprend-il en choeur avec d’autres militants survoltés, certains ignorant que le commissaire Lucmane Délille vient « d’entendre », chez lui, à Tabarre, l’ex-président Jean-Bertrand Aristide (JBA).



Haïti-Justice : Le dossier d’Aristide transféré au cabinet d’instruction ? (Haiti - Le Retour d’Aristide)

jeudi 10 janvier 2013 par Administrator

« Le dossier suit son cours, et sera acheminé vers un juge d’instruction qui prendra en charge la suite » : c’est ce qu’a déclaré le commissaire du gouvernement, Lucmane Délille, dans une interview à AlterPresse peu de temps après l’audition de l’ancien président Jean Bertrand Aristide chez lui à Tabarre (périphérie nord).



Haiti-Justice : Aristide auditionné en sa résidence en présence de ses avocats (Haiti - Le Retour d’Aristide)

jeudi 10 janvier 2013 par Administrator

L’audition de l’ancien président Jean-Betrand Aristide, par le commissaire du gouvernement Lucmane Delille, a eu lieu dans la matinée de ce 9 janvier 2013, dans la résidence de l’ex chef d’État à Tabarre et en présence de ses avocats, a confirmé l’un d’entre eux pour AlterPresse.



En attendant le retour d’Aristide en public (Haiti - Le Retour d’Aristide)

dimanche 6 janvier 2013 par Administrator

Les arguments et contre arguments s’échangent par voie de presse entre ceux qui accusent Jean-Bertrand Aristide, ceux qui défendent l’ancien président et ceux qui estiment que la justice est instrumentalisée dans cette affaire. En attendant le leader de Lavalas se mure dans un silence assourdissant.



Aristide attendu au parquet le 9 janvier (Haiti - Le Retour d’Aristide)

dimanche 6 janvier 2013 par Administrator

L’ex-président Jean-Bertrand Aristide n’a pas répondu jeudi à l’invitation du chef du parquet de Port-au-Prince. Il s’est fait représenter par son avocat. Motif : le leader Lavalas, accusé d’abus de confiance, d’escroquerie et de détournement de fonds, aurait reçu le mandat de comparution trop tard. M. Aristide est à nouveau convoqué le mercredi 9 janvier 2013 à 10 heures du matin.



Une procédure judiciaire est ouverte contre l’ex président Aristide (Haiti - Le Retour d’Aristide)

mercredi 29 février 2012 par Administrator

Plusieurs avocats confirment l’existence d’un dossier contre l’ex président Jean Bertrand Aristide au cabinet d’instruction. C’est maître Newton Saint Juste, se présentant comme un défenseur de l’ex président Lavalas, qui a fourni les premières informations sur ce dossier. Il assure que le dossier a été transmis à la juge Mimose Janvier vendredi dernier.



Accueil | Plan du site | info visites 273964

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Le Retour d’Aristide   Politique de publication

Haitimonde Network