CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES > Haiti > Haiti

Haiti

Articles de cette rubrique


Les Haïtiens sans papiers comme des marrons (Haiti)

dimanche 9 décembre 2012 par Administrator

La plupart des Haïtiens en situation irrégulière en Martinique sont restés terrés chez eux dans les quartiers populaires de Fort-de-France ou ailleurs sur l’île. Haïti n’ayant pas de représentation diplomatique dans ce département d’outre-mer français, nos compatriotes sont pratiquement des laissés-pour-compte. Des mères sont séparées de leurs enfants. Les expulsions se font sans contrôle ni respect du droit des individus.



L’apport de Georges Anglade à l’étude de la diaspora (Haiti)

mercredi 18 avril 2012 par Administrator

Haïti : L’analyse de l’émigration haïtienne traverse toute l’oeuvre de Georges Anglade. Dans son premier ouvrage, l’Espace haïtien (1974), Anglade explique les irrégularités de la pyramide des âges découlant du recensement de 1950 par les migrations durant l’Occupation américaine de 1915-1934.



Journée nationale de la Diaspora : la PAFHA s’active (Haiti)

vendredi 13 avril 2012 par Administrator

Haïti : Une délégation de la Plateforme d’Associations franco-haïtiennes (PAFHA), créée en 2002 pour agir en France et en Haïti, se rendra en Haïti du 17 au 22 avril pour participer à la Journée nationale de la Diaspora 2012, le 22 avril.



Haïti a besoin de sa Diaspora (Haiti)

jeudi 15 mars 2012 par Administrator

Le Ministère des haïtiens Vivant à l’Etranger se prépare à célébrer la journée nationale de la diaspora le 20 avril prochain autour du thème « Haïti a besoin de sa Diaspora ».



Les principaux problèmes structurels du ministère de la Culture et de la Communication - Par : Pierre Raymond Dumas (Haiti)

dimanche 22 novembre 2009 par William Toussaint
Pierre Raymond Dumas Il y a vingt ans, le 19 décembre 1989, le décret modifiant les structures du ministère de l’Information et de la Coordination devenant désormais ministère de l’Information, de la Culture et de la Coordination, désigné sous le sigle MICC, parut dans Le Moniteur en date du 28 (...)


L’Enigme du retour, de Dany Laferrière - Dany Laferrière de retour à Haïti - Dans : La chronique livres de Bernard Pivot (Haiti)

lundi 7 septembre 2009 par William Toussaint
Dany Laferrière de retour à Haïti "Pour la majorité des gens d’ici, l’au-delà est le seul pays qu’ils espèrent visiter un jour." Ce pays d’infortune où chacun attend d’une autre vie qu’elle vous dédommage de celle-ci est Haïti. Après trente-trois ans d’exil au Canada, Dany Laferrière est revenu à (...)


Un dieu de la musique est tombé - Par : MARTINEAU GUERRIER (Haiti)

lundi 7 septembre 2009 par William Toussaint
Un dieu de la musique est tombé Comme dit Sheldon Perskorn : « Si ce que j’ai perdu m’était rendu, si je perdais mes raisons de me plaindre, l’inertie des sensations psychomotrices d’abattement n’en serait pas supprimée ». La nouvelle de la mort du talentueux saxophoniste de l’orchestre Septentrional (...)


Communiqué - Le Consulat américain met en garde le public contre des individus mal intentionnés (Haiti)

dimanche 15 février 2009 par William Toussaint
Le Consulat américain met en garde le public contre des individus mal intentionnés La Section Consulaire de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique avise le public en général que des individus mal intentionnés se font passer pour des Consuls américains dans le but de soutirer soit de l’argent ou des (...)


A Call to Political Action for Freedom & Development - By : Parnell Duverger (Haiti)

lundi 5 janvier 2009 par William Toussaint
A Call to Political Action for Freedom & Development Parnell Duverger Chairman, The Louverture Center for Freedom & Development January 1, 1804 – January 1, 2009. 205 years of independence wasted away by a long series of petty and corrupt dictators, who thrived in an (...)


Faisons preuve d’ouverture d’esprit (Haiti)

mercredi 13 août 2008 par William Toussaint
Nous ne vivons pas en vase clos, nous faisons face à la mondialisation. Les Haitiens laissent le pays et s’établissent un peu partout, mais surtout en Amérique du Nord et en Europe. Malgré la situation chaotique dans laquelle se trouve notre pays, bon nombre d’étrangers y trouvent leur compte. Le (...)


Accueil | Plan du site | info visites 273964

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network