CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > ECONOMIE & SOCIETE > Thématique > Finance Publique > Finance Publique

Finance Publique

Articles de cette rubrique


« La loi de finances 2013-2014, un texte truffé d’anomalies », selon Jocelerme Privert (Finance Publique)

mardi 13 août 2013 par Administrator

Entre la Chambre des députés et le Sénat de la République, la navette du projet de loi de finances pour l’exercice fiscal 2013-2014 sera intense. Le président de la commission de l’Economie et des Finances de la Chambre haute, Jocelerme Privert, l’a déclaré ce lundi sur les ondes de Radio Magik 9.



Le budget national est plus rationnel, selon Wilson Laleau (Finance Publique)

samedi 27 juillet 2013 par Administrator

Sur les 126.4 milliards de gourdes de prévisions budgétaires pour l’exercice 2013-2014, 53.7 milliards seront collectées dans le pays. Le reste sera couvert par le PetroCaribe (26 milliards) et la communauté internationale sous la forme d’appui budgétaire et d’aide au développement. Selon le ministre de l’Economie et des Finances, le budget national est désormais plus rationnel.



Pas de créance douteuse - Par : Jean Erich René (Finance Publique)

lundi 19 janvier 2009 par Erich Jean René
Pas de créance douteuse - Par : Jean Erich René La confusion qui règne autour du budget déposé sur les Bureaux du Parlement, par le ministre des finances Daniel Dorsainvil, a comme déclic un tissu de contradictions mettant en cause l’éthique de la responsabilité et l’éthique de la conviction. La (...)


Les limites du Budget de la République - Économie LE MATIN du 9 janvier 2009 par Kesner Pharel (Finance Publique)

dimanche 11 janvier 2009 par William Toussaint
Économie LE MATIN du 9 janvier 2009 - par : Kesner Pharel Les limites du Budget de la République Quelque trois mois après le début de l’exercice fiscal 2008 – 2009, le 1er octobre dernier, les parlementaires ont entamé les discussions sur le projet de loi des finances déposé seulement à la fin (...)


L’économie haïtienne est marquée par des chocs sévères --- Par : Guichard DORE (Finance Publique)

jeudi 8 janvier 2009 par William Toussaint
L’économie haïtienne est marquée par des chocs sévères --- Par : Guichard DORE L’économie haïtienne après avoir cru et enregistré un taux de croissance de 36% pour période 1970-1979 soit un taux de croissance en rythme annuel moyen de 3,6%, le PIB a diminué de 88,8% au cours de la décennie 1980 par (...)


Accueil | Plan du site | info visites 312948

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ECONOMIE & SOCIETE  Suivre la vie du site Thématique  Suivre la vie du site Finance Publique   Politique de publication

Haitimonde Network